top of page

Qui sommes-nous ?

Nous sommes trois femmes

Nous avons créé en 2019 l'ASBL Impulsion théâtrale

Trois chemins de vie qui se sont trouvés autour d’une passion commune : le théâtre et les arts de la scène, auxquels nous dédions la majeure partie de notre temps libre.

Une envie qui remonte à loin...

Petites, nous faisions des scènes !

Des après-midi entiers d’enfance à se déguiser et à imaginer des saynètes qui commençaient invariablement par « On disait que toi tu étais… ». 

Devenues ados, nous avonst été comédiennes dans la fameuse pièce de théâtre des rhétos. 

Etudiantes, d’autres ont joué dans la revue universitaire de Fac ou y ont assuré une mission de chorégraphe. 

Plus tard, la fréquentation des cours des arts de la parole à l’Académie de Nivelles a confirmé notre goût des planches. 

 

Nous avons toutes été comédiennes dans des troupes de théâtre amateur du Brabant wallon et du Hainaut. 

Certaines d’entre nous ont assuré un rôle d’auteure et de metteuse en scène. 

Chacune a participé à des ateliers en lien avec les arts de la scène : conte, clown, Tchekov, combat scénique, jeux vocaux, etc…

Et c’est loin d’être terminé ! …

Une véritable culture des arts de la scène

 

Les productions des arts vivants sont pour nous un impératif à la fois existentiel et culturel. Individuel et collectif.

 

Toutes la trois nous sommes spectatrices depuis plus de deux décennies d’une multitude de représentations dans les domaines des arts de la scène, en format intérieur (théâtres, salles paroissiales, chapiteaux, tentes, cabarets, camion, café, hangar, etc.) ou extérieur (festivals en prairies, en villages ou en villes, balades en nature ou en lieux muséaux, etc.), dans la diversité des genres qu’offre ce médium : pièces de théâtre, seul·e en scène, arts de la rue, arts circassiens, marionnettes, contes, stand up, impro, spectacles de danse de tous styles, concerts de musiques de chanteurs·euses de tous styles, brass band, etc., le plus souvent par des pro, quelquefois par des amateurs. 

 

Un voyage dans l'imaginaire. Toujours. 

Un contrepied à une modernité parfois trop matérialiste. 

 

Instants hors du temps qui nous réconcilient avec l’humanité.

bottom of page